"Respiro" Exposition à Laudun

02/07/2019

Veuillez trouver  une invitation au vernissage de l’exposition que j’ai préparé ces dernières semaines, qui se tiendra le Jeudi 11 Juillet, à partir de 18h00, Espace Barbara, Parvis de l’église de Laudun (30),

 

Cela s’appelle « Respiro ». En  italien, cela veut dire « Je respire ».

Respiro, je respire, donc. Et tant que je respire, je suis encore vivant…

 

 

 

Le nom de cette exposition m'a très largement été inspiré par le titre d'un film italien sorti sur les écrans en 2002, que Sylvie, mes enfants et moi-même avons tant aimé et dont j’ai revu récemment les dernières images, qui me paraissent aujourd'hui, tellement prophétiques... Cela se passe sur une toute petite île au large de la Sicile, Lampedusa, dont personne ne connaissait, à l’époque,  ni le nom, ni l’emplacement sur une carte du monde. Mais malheureusement, cela, c’était avant le drame…

 

 

 

Si vous n’êtes pas disponible le dimanche matin (du 7 Juillet au 18 Août) ou le jeudi 11 pour le vernissage, et que vous souhaitiez vraiment voir mon travail, passez-moi un petit coup de téléphone (06 33 59 02 99), et je suis certain que l’on pourrait trouver une solution.

Pour ceux que j’ai réussi à convaincre : pour se  repérer dans Laudun, c’est très simple, visez l’église ; elle se voit de loin. Quand vous êtes sur le parvis, devant l’église, l’exposition est dans le bâtiment juste devant, à droite. Si vous voyez des vignerons vous proposer de gouter leur vin (très bon le vin, un peu de pub pour l’organisateur, et bien meilleur que celui proposé à l’église) c’est que vous êtes arrivé. Attention ! le dimanche matin, c’est jour de marché. Modeste, le marché, provençal, le marché, mais surtout populaire, le marché… Donc c’est pas simple de se garer…

 

 

Pour finir, comme je le dis à chaque vernissage, une exposition c’est la rencontre entre un artiste (modestement moi, le peintre du dimanche, et oui, je n’expose que le dimanche, donc peintre du dimanche, forcé) et des « spectateurs ». Vous. Moi, pour cette exposition,  j’ai fait ma part du boulot. A vous, spectateur, de faire le vôtre. Donc, maintenant, c’est à vous de VOIR…

 

… ou pas…

 

A très bientôt, très certainement.

 

Une petite vidéo pour vous donner envie de venir ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Respiro...

de Emanuele 

 

Au sud de la Sicile, une mère fantasque se rebelle contre les conventions étriquées des villageois. Menacée d’exil par sa famille, la jeune femme fuit et disparaît avec la complicité de son enfant.

 

Lampedusa, une île perdue au sud de la Sicile, belle et aride  avec sa mer d'un bleu parfait, sa communauté de pécheurs, ses bandes d'enfants bagarreurs, ses familles solidaires mais jalouses. La vie y est immuable : aussi rassurante qu'étouffante, aussi charmante que cruelle. Grazia est la mère de deux adolescents et d'un jeune garçon. Fantasque, affectueuse et éprise de liberté, sa personnalité, solaire,  s'accommode mal des conventions villageoises...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts récents
Please reload

À l'affiche

Exposition avec Yvan Loiseau et Fortuné La Tokpa au Chateau de Vissec

03/07/2018

1/4
Please reload

Recherche par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
Please reload

Recherche par date

#Peinture #photo #art #culture #découverte #kadors #paint #painter #photographer #color #colors #fanfare #drawing #dessin #portrait #artworks #face #acrylique #visuel #portrait #voyage #exposition #expo,  Artefactory, serge.desiderio@gmail.com